mercredi 2 décembre 2009

Cent soixante-neuvième sortie

Bon, ça y est ! Le dernier mois de 2009 (et donc de ce petit blog) est commencé. Il me semble qu'il me reste encore quelques petites choses à montrer de ma jolie région... faites excuses si je radote: Hé ! Ho ! J'ai 50 ans quand même... et j'ai le droit de publier 2 fois la même photo !
Les Panhard de Meilleray, je crois ne pas les avoir encore montrées. Il va être temps avant qu'elles ne soient plus présentables: je les ai connues sillonnant les routes environnantes ! Ah! le bruit des moteurs de Panhard, INOUBLIABLE !
Le vieux panneau sur la route entre Vallevrault et Le Bois Frais est sans doute le mieux conservé de la région, et personne ne l'a encore volé... Mais ne donnons pas de mauvaise idée...

Ils avaient quand même fière allure, plus qu'un GPS en tout cas ! J'aime bien les vieilles cartes routières (et les pas vieilles aussi). Et je crois que je vais commencer une collec' des cartes des parcours du Tour de France. Il y a du boulot car tous les journaux en publiaient une différente. Je crois que certaines ont même été dessinées, illustrées par de très bons artistes. Je vais creuser le sujet dans les mois qui viennent. Si quelqu'un en a à m'offrir...
Le nounours de Villeneuve La Lionne me fait les yeux doux depuis quelque temps déjà, ne l'ai-je pas déjà présenté ici ? J'ai la mémoire qui flanche... j'me souviens plus très bien.
Et pour finir quelques photos de Réveillon, dans la Marne: Château !
Voici 20 ans, il était presqu'en ruine puis il fut racheté et, petit à petit rénové. Du bel ouvrage !
Le magnifique pigeonnier.
Il y avait dans cette tour des centaines de pigeons !
Les communs (C'est comme ça que ça s'appelle, je crois.)
L'église du village avec sa sacristie.
Combien d'enfants de choeur ont connu leur première ivresse avec avalant en catimini le vin de messe ? Combien se sont fait prendre ?...
Le puits du village.
Je parie qu'aujourd'hui, l'eau est "NON POTABLE". Et en plus, il ne doit plus y avoir beaucoup de vin de messe dans la sacristie. Il n'y a plus d'enfants de choeur non plus... Tout fout le camp ! On vit une époque décidément moderne !
Un arbre pour finir: le chêne entre Saint Martin des Champs et Meilleray
J'ai parcouru aujourd'hui 45 km , plus que 164 km et j'aurai 200 000 km à mon compteur cycliste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire