dimanche 29 novembre 2009

Puiseaux 2009

Pas de vélo ce week-end: ça faisait longtemps... mais je suis allé à la bourse aux vélos de Puiseaux dans le Loiret. C'est une des "brocantes" consacrées au vélo les plus importantes de France ! Oui, m'sieur-dame... Et en arrivant, un petit air d'antan avec cette vieille SAAB: cela faisait longtemps que je n'avais pas mis de voiture ancienne sur ce blog.
Donc, on trouve tout à Puiseaux le dernier dimanche de novembre !
Du matériel neuf ou récent, à des prix qui ne défient pas forcément toute concurrence...
De vieilles machines...
.. et du matériel antédiluvien (L'ai-je bien écrit ?) comme ce casque ayant appartenu à... Jean Robic (pourquoi pas ? mais j'en avais un comme celui-là, moi aussi !)
Mais moi, j'étais venu chercher le plateau des Apéritifs Dauré illustré par le parcours du Tour de France 1959. Hélas, il y avait celui des Tours 1960, 1961 et 1972, mais du Tour 1959, POINT !
Mais je n'ai pas fait le déplacement pour rien car j'ai commencé à compléter ma collec' de Miroir du cyclisme : il me manquait 14 années sur les 34, et ce soir il ne m'en manque plus que 8. (Et il me reste quelques numéros manquants dans certaines.) Bientôt je consacrerai quelques articles à cette magnifique, fabuleuse, extraordinaire revue qu'était Miroir du Cyclisme (MIROIR, MON BEAU MIROIR...)

Je ne résiste pourtant pas à cette photo parue dans le Miroir du TOUR 1960 !
J'ai déniché aussi, pour un prix modique, le programme du TOUR 1959.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE DE CYCLISTE !!!!

1 commentaire:

  1. je profites de la pause repas (oui, tu peux rire) pour lire ton blog.
    Je t'invite à te relire car tu as laissé passé quelques fautes. Comme si tu nétais pas remis de tes émotions quand tu as écrit !

    RépondreSupprimer